Le pôle Seven s’occupe des problèmes sexuels que les hommes rencontrent et provoquent. Il transmet des connaissances et des compétences afin que les hommes puissent développer toutes les facettes de leur sexualité de manière consensuelle et en accord avec leurs besoins.
On apprend à faire une fois l’amour à la puberté et on « sait » le faire. Cette idée reçue est fausse. L’apprentissage de la sexualité dure toute la vie. La sexualité, le corps et les représentations évoluent et se développent.
Malheureusement, aujourd’hui encore, de nombreux hommes ne s’autorisent pas à explorer le vaste monde des rencontres et du désir. Ce n’est pas vraiment surprenant. En effet, les exigences traditionnelles de la masculinité font qu’il est difficile pour les hommes d’explorer toute l’étendue de leurs besoins émotionnels et physiques. C’est particulièrement vrai pour tout ce qui pourrait être suspecté de “faiblesse” – le besoin de tendresse, de sécurité et de réconfort, par exemple.
Il est donc beaucoup plus facile et plus sûr pour les hommes de rechercher l’intimité sous le « couvert » du désir sexuel. Car vouloir du sexe est toujours considéré comme « masculin ». Mais cela réduit de beaucoup le champ de la sexualité. Et augmente la pression de la performance. Après tout, un vrai homme peut et veut toujours… ?
N’importe quoi ! Les hommes sont des êtres humains et ont des sensations et des besoins multiples et contradictoires. Cela vaut aussi pour leur pénis – un corps caverneux extrêmement sensible qui suit son propre rythme. Et encore plus pour le plus grand organe sexuel de l’homme : le cerveau.
Le pôle Seven confronte par le dialogue les mythes sur la sexualité masculine aux faits. Il contribue ainsi à ce que les hommes éprouvent plus de plaisir dans leur sexualité et fassent moins de dégâts.
Le pôle SEVEN contribue à la formulation de visions positives de la sexualité masculine et les introduit dans le discours social et professionnel. Il encourage les hommes à prendre la responsabilité d’apprécier, de développer et de vivre la sexualité dans sa diversité : pour eux-mêmes, dans des rencontres ou dans des relations. La libération des représentations culturelles professionnelles, sociales de la sexualité masculine des exigences restrictives (par ex. fixation sur le pénis, l’érection, l’orgasme, monogamie, hétérosexualité) est encouragée.
Le pôle Seven s’occupe des problèmes sexuels que les hommes rencontrent et provoquent. Il transmet des connaissances et des compétences afin que les hommes puissent développer toutes les facettes de leur sexualité de manière consensuelle et en accord avec leurs besoins.
On apprend à faire l’amour un fois à la puberté, puis on « sait » le faire. Cette idée reçue est fausse. L’apprentissage de la sexualité dure toute la vie. La sexualité, le corps et les représentations évoluent et se développent.
Seven renforce les compétences des hommes afin de garantir le consentement à toutes les étapes des rencontres sexuelles. Le pôle soutient le travail de prévention contre la violence sexuelle qui atteint les hommes et s’adresse directement à eux.
Seven promeut l’éducation sexuelle tout au long de la vie. Il aide les écoles, les parents et les professionnel.les à transmettre des images réalistes et diverses de la sexualité. Le pôle propose également des formations, notamment dans les domaines de l’éducation, de la santé et de la prévention.
Seven s’oppose à la fois à la stigmatisation et à la banalisation du travail du sexe et des problèmes qui y sont liés. Le pôle pose des questions différenciées : Quels besoins les hommes satisfont-ils en achetant des services sexuels ? Dans quelles conditions le travail du sexe peut-il être acceptable pour toutes les personnes concernées ? Où commence le travail du sexe ?
Seven aborde la responsabilité des hommes dans la contraception et promeut la connaissance des options traditionnelles et des alternatives existantes.
Seven contribue au développement d’une politique en matière de sexualité qui favorise le consentement, prévient la discrimination et encourage la diversité.
Le projet « Talk about Pornography » vise à combler le fossé entre l’utilisation répandue de la pornographie par les jeunes et l’absence de discussion à ce sujet. Il encourage le dialogue et les compétences médiatiques des adultes de référence afin que les discussions avec les jeunes sur ce sujet tabou soient couronnées de succès.
Le cours “Talk about Pornography” présente l’état actuel des connaissances sur l’utilisation de la pornographie et montre les possibilités et les limites d’un dialogue avec les enfants et les adolescents. Il encourage un dialogue objectif, basé autant que possible sur des faits. La pornographie ne doit être ni diabolisée ni minimisée. L’objectif est que les adultes de référence soient informé.es et puissent parler de la pornographie et de son utilisation de manière objective et sereine. Nous proposons trois formats :
La conférence “Talk about Pornography” (75 min.) présente de manière concise l’état actuel de la recherche sur la pornographie et répond aux questions courantes.
Contenu :
Le cours “Talk about Pornography” (120 min.) présente l’état actuel de la recherche scientifique sur la pornographie, donne des indications pour réfléchir à sa propre attitude, permet des échanges et donne des conseils pour le dialogue avec les jeunes.
Contenu :
Le cours d’approfondissement « Talk about Pornography » (120 min.) propose une réflexion approfondie. La participation préalable à la conférence d’impulsion ou au cours accéléré est une condition de participation. Nous examinons en détail les conditions générales et les approches pour un dialogue avec les jeunes. L’objectif est de permettre aux parents d’affronter leurs propres appréhensions, représentations et préoccupations grâce à l’acquisition de connaissances spécialisées et de soutenir leurs enfants adolescents de manière adaptée à leur âge.
Contenu :
Avec le soutien de la plate-forme nationale Jeunes et médias, nous disposons d’un vaste aperçu des connaissances. Le rapport “Les jeunes et la pornographie” rassemble l’état actuel des connaissances sur la manière dont les jeunes utilisent la pornographie. Le rapport montre pourquoi il est important que les parents et les professionnel.les aient des discussions avec les jeunes sur ce sujet et ce qu’il faut pour que ces discussions soient fructueuses. Outre des faits et une analyse des besoins pour une offre d’ateliers, le rapport contient des données détaillées sur les tâches de développement des adolescents en matière de pornographie et sur les tâches des parents et des professionnel.les lors de l’entretien.
Depuis plus de 20 ans, nous nous engageons pour un monde plus égalitaire en termes de genre, politiquement, humainement et professionnellement. Soutenez-nous, en tant que particulier, entreprise ou communauté, et faites partie de nouvelles et multiples masculinités.